Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
energizer Retour

Energizer

Date de création : 1980

Activités : Fabrication de piles, appareils et accessoires de soins

Effectif : 16.000

Site web : www.energizer.com/

Siège social : 533 Maryville University Dr, St. Louis, MO 63141, États-Unis

L’entreprise américaine Energizer est un fabricant de piles, d’équipements de soins corporels et d’accessoires électriques, basée dans le Missouri. Les produits Energizer les plus connus sont les piles Energizer, mais l’entreprise propose aussi les rasoirs et accessoires Schick, Edge et Wilkinson Sword, sans oublier Playtex, produits pour les femmes et les bébés.

En tout, Energizer possède plus de 30 marques différentes et écoule ses produits dans plus de 165 pays. Le groupe emploie près de 16.000 employés, travaillant dans plus de 50 sites différents.

Energizer est cotée à la bourse de New York, à Wall Street. En 2012, son chiffre d’affaires aateint les 4,6 milliards de dollars.

Historique

Energizer est fondée en 1980, en tant que filiale du fabricant de piles Eveready Battery Company. En 1986, la compagnie mère est rachetée par l’entreprise d’aliments Ralston Purina, qui lance Energizer Holdings Ltd pour être cotée sur la Bourse de New York à Wall Street. Energizer Holdingd Ltd acquiert son indèpendance en 2000. Etant une marque de batteries au départ, Energizer diversifie ses activités en rachetant les marques de rasoir Wilkinson Sword et Schick en 2003. En 2007, l’entreprise acquiert l’entreprise Playtex Products, fabricant de produits pour femmes et bébés. En 2009, c’est au tour des gels de rasage Skinintimate et Edge d’être rachetés.